Administration / Secrétariat
Pourquoi choisir une formation de gestion administrative ?
Suivre une formation en secrétariat et en gestion administrative vous permettra d’acquérir les compétences nécessaires pour effectuer des tâches de bureau telles que l’accueil des visiteurs, la gestion des appels téléphoniques, la rédaction et la gestion des courriers, l’organisation des réunions et des événements, ainsi que la gestion des dossiers et des archives.
Ces métiers peuvent s’exercer dans différents contextes. Dans une petite entreprise, l’employé administratif et d’accueil peut être multitâche et doit être en mesure de gérer les tâches administratives de base ainsi que les appels téléphoniques et l’accueil des visiteurs. En revanche, dans une grande entreprise, l’assistant de direction a souvent une spécialisation et évolue au sein d’une équipe de direction. Les personnes en charge des activités de gestion des ressources humaines peuvent également travailler dans un service dédié et être en charge de la gestion administrative des employés.
Les entreprises sont toujours à la recherche de personnes compétentes et qualifiées pour gérer leur administration, ce qui fait des métiers de l’administration et du secrétariat l’un des secteurs les plus demandés en matière d’emploi.
Choisir une formation dans le secteur de l’administration et du secrétariat est une décision judicieuse pour celles et ceux qui cherchent un secteur en constante évolution et offrant des opportunités d’emploi intéressantes.
Formation éligible à plusieurs dispositifs de financement selon votre statut.
Parcours en apprentissage
Formation en alternance rémunérée.
Parcours conventionné
Formation prise en charge à 100% et pouvant être rémunérée.
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