téléphone

L’IFRA sélectionné au concours Je filme ma formation

Le concours

Le concours JE FILME MA FORMATION est ouvert à tous les établissements de formation initiale, continue, alternance, de tous niveaux de France métropolitaine, d’outre-mer et des autres pays du monde entier, aux lycées Français à l’Etranger, CFA, centres de formation, universités, grandes écoles, entreprises (apprentis)… et qui dispensent une formation certifiante. Le but étant de mettre en valeur la formation en question. La vidéo de 3 minutes peut être réalisée par l’établissement ou par les individus en formation. En effet, elle peut être intégralement produite par les jeunes de l’établissement dans le cadre d’un projet pédagogique sous l’autorité d’un adulte référent, avec ou sans budget. L’équipe peut avoir eu recours à un professionnel pour réaliser les images mais les jeunes en formation sont auteur du scénario et de la réalisation.

La date limite des candidatures était le 22 janvier et le 1er février pour le dépôt des vidéos. Les résultats seront communiqués le 27 mars lors de la Remise des prix officielle au Grand Rex à Paris.

 

Participation de l’ifra

L’IFRA participe cette année à la deuxième édition du concours Je filme ma formation. Inscrit en catégorie Libre, la vidéo devait alors répondre aux attentes des jeunes en phase d’orientation. Aucune thématique n’était imposée. Ainsi, c’est avec l’engouement de huit stagiaires et trois de nos formatrices que la vidéo a été réalisée.

Pour cette deuxième édition du concours, 628 établissements se sont inscrits, comptant au total 1 591 formateurs encadrants et 10 129 participants. Cela représente 667 candidatures reçues.

Le 26 février 2018, les organisateurs du concours ont publié les sélections officielles sur la Web TV et l’IFRA en fait partie ! Nous sommes à présent en compétition avec 264 autres vidéos et notre sort est entre les mains du jury et du comité de parrainage. Mais vous pouvez aussi voter et commenter notre vidéo afin de nous encourager ici.

L’IFRA remercie et félicite ses stagiaires participants ainsi que ses formatrices encadrantes pour ce bel investissement.