Depuis 40 ans, l’IFRA, entreprise de l’économie sociale et solidaire, est un acteur de la formation présent sur la Région Auvergne Rhône Alpes et la Bourgogne Franche Comté. Membre du réseau Léo Lagrange Formation, l’IFRA œuvre pour la formation tout au long de la vie et participe au développement des individus.

Description du poste

Rattaché.e à la direction régionale, la mission principale du ou de la Manageur d’Activités Territoriales consistera à encadrer et manager les équipes en place, dans un souci de qualité et d’optimisation de l’offre de services dans le respect des orientations stratégiques de l’Institut sur sa zone d’intervention. Pour mener à bien ses différentes missions il/elle sera accompagné(e) par les équipes support du Siège: pôles ingénierie, développement commercial, contrôle de gestion, informatique et ressources humaines.

Les principales missions sont les suivantes :
Le/la Manager d’Activités Territoriales assure le déploiement opérationnel du projet politique et économique de la structure.
Cadre de proximité, il/elle a pour mission la gestion et l’administration, le management, l’expertise pédagogique, le développement et la représentation institutionnelle.
Le/la Manager d’Activités Territoriales est garant.e du déploiement de l’activité sur son périmètre, de la mobilisation des ressources humaines et logistiques nécessaires ainsi que de la cohérence pédagogique et du respect des procédures.
Il/elle maitrise les exigences du référentiel qualité et veille à leur application et leur respect.
Il/Elle identifie les opportunités de développement de l’Institut sur son périmètre d’intervention.
En lien avec la Direction, il/elle participe aux réponses aux appels d’offres. Il/elle est responsable des actions qui se réalisent sur son périmètre et de leur conformité avec le budget prévisionnel. A ce titre, il/elle entretient les relations nécessaires avec les partenaires, prescripteurs et financeurs.
Il/elle mobilise les outils d’évaluation et de contrôle de l’atteinte qualitative et quantitative des objectifs et met en place les mesures correctives nécessaires.
Il/Elle manage le quotidien des équipes de terrain et veille au maintien d’un climat social serein.

CDD remplacement renouvelable jusqu’au retour du salarié absent.

Profil recherché

De formation supérieure, vous justifiez d’une expérience managériale significative dans le secteur de la formation et de son ingénierie financière et pédagogique ainsi que dans le secteur de l’emploi, des politiques d’emploi et d’insertion.
Méthodique et réactif.ve, vous possédez un leadership naturel permettant de vous adapter à un environnement en constante évolution.
Vous disposez d’une bonne connaissance des acteurs institutionnels et économiques des secteurs de la formation et de l’insertion et êtes à même d’assurer un relationnel dans le cadre de partenariats.
Vos capacités d’analyse et de pilotage d’équipes confirmées vous permettront de mener à bien votre mission en toute autonomie.

Connaissances des financements publics, demandes de subvention.

Candidature

L’IFRA étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap. Candidature avec CV sans photo


Référence: 167LRJT
Lieu(x) de travail: Chambéry
Type de contrat: CDI
Diplômes: Bac + 3
Expérience: Expérience minimale exigée de 3 ans dans le domaine de la Formation et/ou idéalement sur un poste d’encadrement.
Temps de travail: 100% 35 heures hebdomadaires soit 151.67h mensuelles
Catégorie: Cadre
Pallier: 26
Coefficient: 374
Salaire annuel brut: 40366.03
Salaire mensuel brut sur 12 mois: 3497.05
Convention collective: IDCC 1516 - Convention Collective Nationale des Organisme de Formation (CCNOF)
Avantages sociaux: 5 jours de RTT 6 semaines de congés payés CE mutuelle d’entreprise Plan Epargne Entreprise (PEE) prise en charge transport
Date de prise de poste: Prise de poste immédiate

Postulez à ce poste

Télécharger votre fichier iciLa taille maximum autorisée est de 8 Mo.
Fichiers autorisés: .pdf