Pour la 3ème fois consécutive, l’IFRA était au mondial des métiers

A l’heure des nouveautés

Du 1er au 4 février 2018, nous étions au Mondial des métiers pour la 3ème année consécutive. Un rendez-vous inscrit chaque année sur notre agenda. Cet évènement, formidable lieu de rencontres et d’échanges pour tous les acteurs du marché, aura permis une fois encore à l’IFRA d’accueillir et d’informer tous les publics.

Pour cette troisième édition, l’IFRA disposait d’un nouveau stand afin de présenter ses nouveautés. En effet, à l’approche de la sortie du catalogue 2018, nous présentions nos nouveaux titres professionnels : secrétaire comptable, comptable assistant.e, assistant.e de direction, assistant.e commercial.e, employé.e. administratif.ve et d’accueil et manager d’univers marchand. Des titres professionnels de niveau V jusqu’au niveau III.

Nous proposions également la possibilité aux visiteurs.euses de réserver un rendez-vous individualisé pour échanger avec nous sur leur projet de formation. Ces rendez-vous se tenaient sur notre stand et les inscriptions se sont tenues via le site du Mondial des métiers jusqu’à son ouverture.

Le bilan en chiffres

 « Grande affluence, forte implication des 4 000 jeunes et professionnel.le.s présent.e.s sur les stands, indice de satisfaction du public situé à plus de 95%, sont les trois signaux forts de cette 22ème édition du Mondial des Métiers, indique l’Association Auvergne-Rhône-Alpes pour l’Orientation et la promotion des Métiers (AROM), organisatrice du Mondial des métiers.

Au total, ce sont 119 236 visiteurs.euses comptabilisés pour cette 22ème édition du Mondial des métiers. 12 314 demandeurs d’emploi (+4%) identifiés via la billetterie, les groupes et les invitations, dont 2 927 le jeudi, 2 601 le vendredi, 3 802 le samedi et 2 984 le dimanche.

Le grand public s’est également déplacé en plus grand nombre cette année et nous avons informé plus de 200 personnes sur notre stand. Nous notons un retour immédiat de plusieurs visiteurs.eurses, qui se sont déplacés sur nos réunions d’information prévues une semaine après l’évènement. En effet, le 6 février nos principaux centres de formation recevaient le public dans le cadre de nos réunions d’information organisées chaque 1er mardi du mois.