CléA est un certificat au service de la formation, de l’emploi, de l’évolution professionnelle et de la compétitivité. 

C’est la première certification interprofessionnelle élaborée par les partenaires sociaux pour sécuriser le parcours professionnel des salariés et développer la compétitivité des entreprises. Son originalité est de permettre un parcours de formation personnalisé, précédé par une évaluation qui balaye 7 domaines de connaissances et de compétences réparties en 28 sous-domaines et 108 critères.

CléA est un diplôme officiel qui valorise les connaissances et compétences professionnelles.

Proposez à vos salariés le certificat CléA c’est faire reconnaître leurs connaissances et compétences.

Découvrez notre offre de formation CléA

Une démarche en 4 étapes :

1. Evaluation des points forts du candidat dans les 7 domaines clés et identification des besoins en formations complémentaires. Si les connaissances et les compétences requises sont maîtrisées, la certification peut être délivrée directement.

2. Constat des écarts entre le niveau de la personne et le niveau attendu, identification des compétences acquises et non acquises.

3. Préconisation d’un parcours de formation individualisé, adapté au niveau de la personne et décliné en objectifs pédagogiques clairs et associé à un calendrier.

4. Évaluation finale en fin de parcours lorsque tous les modules de formation auront été suivis. Pour valider la certification Cléa, l‘ensemble des connaissances et compétences du référentiel doit être maîtrisé totalement par le candidat.

 

En savoir plus sur le site de CléA