téléphone

Infos et incriptions

Module compétences comportementales Job&Soft : Performances+

Formation professionnalisante
Savoirs essentielsIndividuelPrésentiel

Aucune session à venir

Description

Approche pédagogique spécifiquement développée pour travailler les compétences comportementales attendues par les employeurs. Cette formation est destinée aux participants souhaitant développer leurs compétences relationnelles et comportementales, essentielles dans le monde du travail actuel. Elle vise à renforcer des soft skills tels que la communication, la gestion des conflits, l’adaptabilité ou encore la collaboration en équipe. Ces compétences comportementales sont devenues primordiales pour s’épanouir dans un environnement professionnel de plus en plus collaboratif et centré sur les interactions humaines.

Aucun résultat à afficher pour le moment.

Les résultats des nouvelles formations sont disponibles après la première session.
Merci de patienter pendant cette période de collecte de données.

*Cliquez-ici pour en savoir plus sur nos résultats.
Objectifs:

Identifier, sensibiliser et savoir mobiliser en contexte la compétence comportementale pour gagner en efficience sur son poste de travail.
Compétences comportementales travaillées :

  • Travailler en équipe
  • Faire preuve d’autonomie
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Gérer son stress – Faire preuve de curiosité
  • Avoir le sens du service – Etre à l’écoute
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de réactivité – S’adapter au changement
  • Prendre des initiatives/Etre force de proposition.
Prérequis

Aucun prérequis.
La formation est accessible à toutes les personnes souhaitant améliorer ses compétences en gestion du temps et en organisation.

Public en situation de handicap & Accessibilité de la formation
Un référent handicap peut vous recevoir pour prendre en compte vos besoins en terme d’accessibilité et/ou d’aménagement pédagogique.
Programme

Programme générique et modulable selon les besoins
La formation se structure autour de plusieurs modules et ateliers pratiques :

Le programme propose des outils et des techniques pratiques pour améliorer la performance individuelle et collective, tout en favorisant un climat de travail harmonieux.

– Travail sur 1 à 2 compétences comportementales avec des contenus de formation contextualisés en fonction du secteur d’activité et des besoins de l’entreprise.

Possibilité d’accompagnement dans le repérage des besoins des personnes à former.
Si plus de 2 compétences comportementales à travailler, possibilité d’articuler plusieurs briques de 14h.

heures
Durée

14 heures

euros
Prix

Tarif variable en fonction des modalités choisies. Pour plus d’informations, merci de nous contacter.

Lieux

Inter / intra entreprise
Centre de formation Léo Lagrange Formation.

handicap
Accessibilité

Nos sites de formation sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Aucune session à venir

Modalités

Modalités d'entrée

Sur commande d’une session de formation par l’entreprise avec un minimum de 6 participants.

Modalités pédagogiques

Formation en mode dynamique : atelier de facilitation, carte mentale, mises en situation, Escape Game, Open badge.
Adaptation en fonction des contextes, des publics et des besoins spécifiques

Evaluation et validation

En cours de formation : Évaluations formatives, auto-évaluations, mises en situation

En fin de formation : Évaluation sommative permettant l’établissement d’une attestation de compétences acquises.

Aucune session à venir

Cette formation est proposée dans les centres de formation suivants. Pour plus d’infos, contactez nous.

Aucune session disponible

Besoin de plus d'infos ?

Réunions d’information, prochaines sessions, financements… L'IFRA répond à toutes vos questions.

Appelez-nous

Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 au 0 800 110 254 (appel et service gratuits)

Écrivez-nous

Rendez-vous sur notre
page contact et remplissez
le formulaire

Mis à jour le 19 novembre 2024