26/10/2021

Intitulé du poste
Chargé(e)de sourcing et de développement - Savoie et Haute-Savoie

Lieux de travail
Chambéry
Type de poste
CDI à temps plein
Diplômes
Niveau bac +2 – Diplôme dans le domaine commercial
Expérience
Expérience dans le commercial et dans la formation professionnelle serait un plus
Salaire
2431.38 € brut mensuel sur 12 mois
Date
Immédiate

Description du poste
Convention collective Nationale des Organismes de Formation (CCNOF)

Catégorie : Technicien
Niveau : E2
Indice : 270
Salaire : 2431.38 € brut mensuel sur 12 mois

Avantages sociaux : PEE, CE, Mutuelle, 6 semaines de congés, 5 jours RTT, prise en charge de 50% abonnement transport, temps de travail réparti sur 4.5 jours.

Vous serez au sein de notre organisme, en lien avec les acteurs internes (directeur, managers, ROP, service communication, développement …)

Prévoir des déplacements en local et parfois en régional

Missions
Vous serez en charge :

IDENTIFICATION ET MOBILISATION DU PUBLIC
- Conduire des actions de promotion et de sensibilisation auprès des prescripteurs (missions locales, agences Pôle emploi, OPCO…)
- Imaginer, concevoir et planifier des opérations de promotion pour optimiser le sourcing et piloter les événements locaux (choix des événements, gestion planning…)
- Exploiter les demandes des candidats, les qualifier et les traiter

- Participer au recrutement des publics en vue des démarrages de parcours
• Pré-sélection téléphonique des candidats et déploiement du processus de recrutement via le CRM :
# Constitution dossiers de candidatures
# Entretiens individuels avec les candidats
# Synthèse d’entretien de recrutement
# Suivi et relance des candidatures (téléphone, mails)

- Suivre et analyser les actions de recrutement :
- Etre force de proposition pour optimiser les actions de recrutement (analyse des contacts, suivis des leads, optimisation de la conversion, optimisation des supports commerciaux)
- Animer la relation prospects/clients : transformer les leads en apprenants

RELATIONS PARTENARIALES
- Participer à la mise en oeuvre de la stratégie de communication et marketing et à la promotion de l’offre (salons, forums, …)
- Développer le réseau d’entreprises partenaires
- Accompagner et suivre la relation avec l'entreprise

COMMERCIALISATION DE L’OFFRE
- Commercialiser des « produits catalogue » (SST, …) auprès des entreprises et salariés
- Accompagner et monter les dossiers de financements de projets de formations des publics (salariés, demandeurs d’emploi…)
- Proposer et trouver des solutions de financement aux entreprises et partenaires(abondement CPF, PDC, POEI…)

Profil recherché
Compétences techniques :
- Gestion des objectifs fixés
- Capacité à réaliser et rendre compte un suivi d’activité
- Maitrise des outils de suivi et de gestion commercial interne à l’organisme
- Maitrise du Pack Office et des processus commerciaux

Connaissances de la formation :
- Connaitre le secteur de la formation professionnelle
- Connaitre les dispositifs et modalités d’achats de formation

Compétences comportementales :
- Posséder une aisance relationnelle
- Être réactif/pro actif
- Travailler en équipe
- Autonome
- Rigoureux

Compétences commerciales

 
 
Candidature
Envoyez votre curriculum vitae sans photo accompagné d’une lettre de motivation par email à :
sandrine.alaimo@ifra.fr
Une fiche de fonction pourra vous être envoyée sur demande.