Gestion de caisse et employé libre service
Formation professionnalisante
210H*
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Objectifs
Parcours d’adaptation pour faciliter l’accès à l’emploi dans le secteur de la ventre
Programme
Maitrise de la communication client
- Assurer l’accueil, le renseignement et l’orientation du client
- Traiter les réclamations et fidéliser les clients en prenant en compte les intérêts de
l’entreprise (42H)
Gestion des opérations d’enregistrement et d’encaissement
- Utiliser le matériel d’encaissement
- Optimiser son environnement de travail
- S’approprier les méthodes de mise en rayon
- Assurer la prestation d’une commande drive (49H)
Vente et promotion des produits et prestations de service
- Différencier les services proposés à la clientèle et s’y adapter
- Mener un entretien de vente selon le service et l’encaisser (64H)
Optimiser sa communication interpersonnelle (14H)
Intégrer une dimension digitale à son emploi dans l’univers de l’accueil et du service (7H)
Prérequis
Avoir un projet professionnel cohérent en relation avec la formation
Avoir 18 ans minimum
Information collective et/ou entretien individuel, test de positionnement, élaboration d’un plan individuel de formation.
Délai moyen : entre 1 et 6 mois
Formation en présentiel.
Individualisation et contextualisation des apprentissages. Mises en situation.
- A l’entrée en formation : évaluation initiale (test et/ou mise en situation)
- En cours de formation : évaluations formatives, autoévaluations, mises en situation de certification
- Évaluation sommative : test et/ou mise en situation
Attestation de compétences acquises
210H centre et 70H en entreprise.
Durées indicatives, ajustables selon les besoins individuels.
Cette formation est proposée dans les centres de formation suivants. Contactez-nous pour plus d’informations.
- Echirolles
Accessibilité : Nos sites de formation sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.