Gestion de caisse et employé libre service

Formation professionnalisante

210H*

Nous consulter

Objectifs

Parcours d’adaptation pour faciliter l’accès à l’emploi dans le secteur de la ventre

Programme

Maitrise de la communication client

  • Assurer l’accueil, le renseignement et l’orientation du client
  • Traiter les réclamations et fidéliser les clients en prenant en compte les intérêts de
    l’entreprise (42H)

Gestion des opérations d’enregistrement et d’encaissement

  • Utiliser le matériel d’encaissement
  • Optimiser son environnement de travail
  • S’approprier les méthodes de mise en rayon
  • Assurer la prestation d’une commande drive (49H)

Vente et promotion des produits et prestations de service

  • Différencier les services proposés à la clientèle et s’y adapter
  • Mener un entretien de vente selon le service et l’encaisser (64H)

Optimiser sa communication interpersonnelle (14H)

Intégrer une dimension digitale à son emploi dans l’univers de l’accueil et du service (7H)

Prérequis

Avoir un projet professionnel cohérent en relation avec la formation
Avoir 18 ans minimum

Aucune session en 2022

Plus d’informations ?

Réunions d’information, prochaines sessions, financements…