2020 marque pour le secteur de la formation, un changement de paradigme avec des modalités de formation différentes. La période COVID a provoqué un arrêt brutal de nos formations en présentiel. De nouvelles approches de la formation se sont mises en place avec la formation à distance et depuis ce mois de juin un mixte entre présentiel et distanciel. Notre objectif reste le même : faciliter l’accès à la formation, favoriser la qualification pour s’adapter aux évolutions du monde du travail.

Le développement des compétences par la formation en est un axe fort et l’IFRA s’inscrit pleinement dans cette orientation.

Nous proposons ainsi des formations modulaires et/ou des parcours permettant l’accès à la certification répondant aux besoins des entreprises. Vous trouverez dans notre catalogue une offre de formation permettant à chacun de se former et d’être accompagné afin d’acquérir les compétences nécessaires à chaque projet professionnel.

L’IFRA propose ainsi des formations :

En compétences transverses avec le socle de connaissances et de compétences professionnelles CléA, en informatique avec la certification ICDL et des formations réglementaires avec le SST permettant de se qualifier ou d’évoluer sur un emploi.

En compétences linguistiques pour un apprentissage du Français Langue Etrangère visant une préparation ainsi qu’une présentation aux certifications dédiées.

En compétences métiers avec des actions de professionnalisation et de certification autour des services aux personnes, de la petite enfance, de la logistique, du tertiaire et de la vente.

Nos professionnels reste ainsi à votre disposition pour vous accompagner tout au long de votre projet de formation.

Alain GUILLET
Directeur de l’IFRA