Première année de la mise en oeuvre de la loi « Avenir professionnel », 2019 sera notamment marquée par la création de nouvelles instances de gouvernance dans la formation, l’entrée en vigueur du CPF monétisé et la création de France Compétences qui donnent le coup d’envoi de la mutation du système de la formation et de l’apprentissage. Cette loi, pour la Liberté de choisir son avenir professionnel, permet un élargissement des droits ainsi qu’un meilleur accompagnement des salariés et demandeurs d’emploi.

L’IFRA s’inscrit pleinement dans cette orientation en proposant des formations permettant l’accompagnement et le développement des compétences. Nous proposons ainsi des formations modulaires et/ou des parcours permettant l’accès à la certification ou blocs de compétences répondant aux besoins des entreprises. Vous trouverez sur notre site web, notre catalogue de formation permettant à chacun de se former et d’être accompagné afin d’acquérir les compétences nécessaires à chaque projet professionnel.

L’IFRA propose ainsi des formations :

En compétences transverses avec le socle de connaissances et compétences professionnelles CléA, en informatique et des formations réglementaires tel que le SST.

En compétences linguistiques Français Langue Etrangère, afin d’accéder à un diplôme reconnu permettant d’attester d’un niveau de langue.

En compétences métiers avec des actions de professionnalisation et de certification autour de 9 domaines d’expertise métiers.

En accompagnement, orientation et emploi, comprenant des ateliers et des prestations d’accompagnement des individus dans leur projet de formation.

Nos professionnels sont alors à votre entière disposition pour vous accompagner dans votre projet.

Alain GUILLET
Directeur de l’IFRA